Un père de famille assiste au coucher de sa petite fille de cinq ans.

Après l'histoire habituelle, celle-ci récite ses prières comme on le lui a appris. Elle rajoute à la fin : protège Maman et Papa, protège Grand-Mère et au revoir Grand-Père. Le père lui demande pourquoi elle dit au revoir à son Grand-Père. Je ne sais pas, ça m'est venu comme ça... Le lendemain matin on apprend la terrible nouvelle : le Grand-Père est mort subitement. C'est une coïncidence, pense le Papa qui n'est pas superstitieux.

La vie reprend son cours mais après quelques mois, dans la même situation, la petite fille dit : protège Maman et Papa, au revoir Grand-Mère. Le lendemain c'est la Grand-Mère qui meurt. Le père n'en revient pas mais refuse toujours d'y voir quelque signe que ce soit.

Néanmoins, le voilà inquiet quand elle annonce : protège Maman et au revoir Papa. Il va à son travail comme d'habitude mais y reste beaucoup plus longtemps. Rien ne se passe et il se décide enfin à rentrer. Son épouse qui s'était inquiétée lui demande des explications : j'ai passé une très mauvaise journée au boulot, mais n'en parlons pas... N'en parlons pas... Tu ne te demandes pas si tout allait bien pour nous... tu n'imagines pas ce qu'il m'est arrivé, le facteur a fait une crise cardiaque en me remettant le courrier : il est tombé raide-mort !